ça y est, je suis pilote décés, un métier d'avenir

Publié le par Thierry de Pablos

Alleluia !
Depuis le 10 novembre, et après 6 semaines de cours (et s'il vous plaît en suédois), j'ai un diplôme de pilote d'essai -pour traduire vite- avec un permis de conduire de sécurité, mention "habilité à la conduite basique hivernale", catégorie C.

Le cours était très intéressant, et je dois remercier ici le coordinateur Mikael Erikssson et tous les professeurs super sympas qui ont fait de leur mieux.
On a eu différentes disciplines : anglais technique avec Nick Williams (super prof), allemand (on a bien rigolé, tout le monde est nul), relation client, égalité homme femme, et puis  aussi un peu de technique, comme par exemple 5 jours de mécanique auto, mais c'était très axé sur la sécurité et sur les premiers secours : ah, ah, serait ce dangereux  !
Notamment des exercices réels que tout le monde devrait faire sur : comment éteindre un feu de voiture, comment extraire un cadavre d'une voiture en flamme, comment ranimer quelqu'un, bouche à bouche, massage cardiaque, PLS, etc... 
Comment s'extraire d"une voiture tête en bas ou couchée sur le côté..

Et le top des top c'était les cours pratiques de conduite sur verglas avec et sans systèmes électroniques ABS, ESP sur la piste de l'aéroport avec des audi et des toyota sur environ 8 profils de circuit afin de tester les manoeuvres d'évitement, de virage, de survirage, contrôle de trajectoire, de freinage explosif, de conduite progressive... Les instructeurs de NMI -matthias et orjan et nina sont super pro et très sympas.
Sinon, le café était bon et on était bien chauffé !
Bon, maintenant que je suis prêt, j'attends les offres d'emploi pour cet hiver sur l'email : kamikase.sur.glace@no.future.com

Publié dans laisvallby

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article